Rechercher
  • fredriksgardens

Le yoga égyptien sur Nice et alentours

Mis à jour : avr. 16


Nous sommes un certain nombre sur Nice et aux alentours à pratiquer le yoga égyptien et à l'enseigner. Chaque professeure et professeur a sa manière de pratiquer et d'enseigner, loin de voir ces approches dans une logique compétitive, on peut penser au contraire qu'elles sont complémentaires et que chacun trouvera, en fonction de son état d'esprit et de ses capacités physiques, un ou une enseignante qui lui correspondra, près de chez soi !


Quand l'élève est prêt, un professeur dont l'enseignement lui correspond est là.

Aussi je citerai mes amies et professeures qui ne sont pas loin.


Patricia Fridelance, mon amie avec qui j'ai partagé plusieurs années de formations. Patricia enseigne le yoga égyptien au sein de l'association Yoga Solidaire.

https://yogas.onl/presentation-intervenants/



Josette Frignac, ma professeure et amie, qui m'a accompagnée durant toutes ces années et qui enseigne dans l'association YOGA FSBE « Force Santé Bien Etre en Yoga » à Villefranche sur Mer. Cette association est historiquement celle qui a essaimé le plus de professeures et professeurs de yoga dans la région PACA.

Aujourd’hui, YOGA FSBE, c’est 3 associations qui s’associent pour représenter le Yoga de Babacar Khane. http://fsbe-yoga.org/force-sante-bien-etre-yoga/


Je n'écris pas cet article pour tenir un compte exhaustif ! Mais l'arbre FSBE a essaimé de professeures dans la région !


Eva Poirrier, Fabienne Martin, Françoise Giunta, Marie-Paule Pietrault, enseignent à la FSBE de Saint Vallier de Thiey.


Manon Lemaire, enseigne dans l'association YOGA FSBE Estéron, avec la création de cinq cours dans cinq villages de l’arrière pays de Nice : Gilette, Pierrefeu, Bonson, Roquestéron et Plan du Var.


Marie-Paule Zanotti, enseigne à YOGA FSBE Villefranche sur Mer, elle a aussi créée La Kay du TAO’ZM, un lieu unique qui vous propose de prendre soin de vous-même régulièrement par plusieurs techniques différentes et surtout complémentaires ; exercices physiques, yoga, méditation ainsi que des conseils sur l’alimentation, l’aromathérapie, la phytothérapie et des soins manuels comme la réflexologie, le shiatsu, qui permettent d’avoir des solutions modulables s’adaptant aux besoins de chacun.


et n'oublions pas !


Babacar Khane qui propose régulièrement des stages dans le département des Alpes Maritimes.



crédits : Image de la statue égyptienne par Nadine Doerlé de Pixabay

Image du phare du port de Nice par Frédrik Boutteaux

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout